QUOI FAIRE BORDEAUX
06/06/2019

QUOI FAIRE BORDEAUX

Ouvert il y a 25 ans, le Café pop est un lieu emblématique de Bordeaux. Aujourd’hui, après quelques mois de travaux, il renait avec un nouveau concept qui mêle musique et gastronomie
Situé à deux pas de la Place de la Victoire et du marché des Capucins, le Café Pop était une adresse bien connue des bordelais pour son ambiance chaleureuse et bon enfant. Depuis quelques mois, le Café pop est devenu le Café Pop Live, si le lieu s’est véritablement métamorphosé, on y retrouve la même bonne humeur pour notre plus grand plaisir. Fini les tables rustiques et les nappes à carreaux, désormais, le Café Pop Live vous offre un cadre contemporain et branché, une carte raffinée et des concerts de qualité chaque soirs.

Tapas et bistronomie
Côté restaurant, le Café Pop live propose chaque mois un nouveau menu créatif et surprenant, qui ravira vos papilles. Dans l’assiette, on retrouve des plats de cuisine traditionnelle française revisités à la sauce bistronomique par le chef qui utilise uniquement des produits frais et de saison. Ceviche de merlu au lait de coco, tataki de canard, parmentier d’épaule d’agneau, entrecôte gourmande… notre coeur balance en observant la carte. Situées juste en face de la scène, les tables du restaurant permettent d’observer le concert tout en se régalant.
Côté bar, on se laisse tenter par la formule tapas, qui contient une sélections de 10 pintxos froids, chauds, salés et sucrés, un café et une bouteille de vin pour 4 personnes. C’est la formule parfaite pour grignoter entre deux pas de danse ! Il est également possible de piocher dans la carte des tapas pour accompagner son cocktail. Pour les groupes de plus de 20 personnes, le lieu propose également une formule cocktail dinatoire, avec 4 pièces froides au choix, un plateau d’huîtres et de foie gras, 6 pièces chaudes, un plateau de fromages, 4 pièces sucrées et une bouteille de vin pour 4 personnes.

Concerts tous les soirs
Fidèle à son ancienne réputation festive, le nouveau Café pop Live met aussi un point d’honneur à l’ambiance musicale. Chaque soir, des chanteurs nationaux viennent se produire pendant 2 heures pour un concert live. Une fois terminé, les festivités de s’arrêtent pas là, puisqu’un DJ prendra le relai jusqu’à 2 heures du matin. Ambiance garantie !
À la découverte d'un renouveau..
18/05/2019

À la découverte d'un renouveau..

Si il est une vérité, c'est que Bordeaux regorge de cafés et bar à ambiance... et si l'idée vous prenait de chercher un lieu où vous restaurer, le constat sera sensiblement le même ! Vous n'aurez que l'embarras du choix.​
Si je rédige un article sur un lieu emblématique de cette ville, ce n'est pas pour vous convaincre à tout prix, vous vendre du rêve mais bien par plaisir de parler d'un lieu ouvert depuis 25 ans, dont certains se sont lassés à l'époque ... et qui renaît sous l'impulsion d'une nouvelle équipe.
Le premier point positif à considérer est que ce lieu est aisé d'accès... situé en plein centre de bordeaux et à quelques minutes de nombreux arrêts de bus et tram. Rien que cela, c'est déjà important, non ? Pouvoir sortir et rentrer chez soi, s'amuser et le tout sans se mettre en danger... voilà les prémisses d'une bonne soirée annoncée!
Le respect des voisins est également l'une des priorités pour moi. Sortir oui, dans un lieu le plus respectueux possible c'est mieux ; de dehors, on ne peut dire ce qu'il se passe à l'intérieur.
Quand vous chercherez à passer la porte, c'est le videur qui vous prendra en charge...
Première surprise pour moi, la dernière fois où un videur m'a ouvert et fermé la porte derrière moi c'était dans un restaurant étoilé !
Avant d'aller plus loin en parlant technique et personnel, laissez moi vous parler de cette ambiance...
Tous les murs sont ornés de cadres d'artistes... Dis moi ce qui décore ton lieu je te dirai qui tu es ; quand les portraits affichés ne sont que des stars de la fin des années 60 à fin 80 je pense pouvoir dire qu'on est arrivé dans un lieu de culture. Quand la décoration est sobre et soignée, c'est un sentiment de réconfort qui vous emplis.
Suit la lumière. Portée au plafond par des led, les lyres et par sont juste parfaits. On sent que celui qui les a installé sait ce qu'il a choisi et pourquoi ceux-ci sont placés à ces endroits. Résultat, des traits mauves et bleu dansent sur le sol et lèchent les murs, se reflétant au gré des miroirs.
Le bleu c'est l'évasion, le mauve est une invitation au mystère, le délicat et les arts. Ces choix de couleurs apaisent, invitent à prendre place et se laisser immerger.
L'immersion par la musique ... parce que oui, les haut parleurs Martin Audio sont réglés (pareil, ici je poserai une photo ou on voit la bête) ; (aux dire de l'équipe ce ne fut pas chose aisée) le résultat y est à présent, un compresseur et un équalizer font que le son est lympide. Ce n'est pas « trop fort », vous pouvez à loisir tenir une discussion ... et c'est plus que suffisant pour avoir envie de se déhancher.
Si je devais résumer l'entrée dans ce lieu, je dirais... apaisant.
Je parlais de se restaurer... Ici, on vous proposera de prendre un rafraîchissement, un cocktail dînatoire, ou encore une formule restauration et concert... de la petite restauration au repas, j'ai vu passer des assiettes garnies et jolies ! Soyons honnêtes, c'est un détail qui prends toute son importance, on mange d'abord avec les yeux.Des concerts Live ? OUI, parce-que le lieu s'y prête. Si vous êtes un artiste chanteur, n'hésitez pas à contacter l'équipe ; Attention cependant, la sélection est à la hauteur de la qualité de l'établissement...
Et après avoir pris un cocktail, s'être restauré, avoir écouté des artistes de qualité... il reste à transformer le lieu en bar d'ambiance sous la main d'un Dj jusqu'à 2H00.
A ce stade, si j'ajoute que le propriétaire des lieux est Lilian Laslandes, un ancien sportif de l'équipe des Girondins de Bordeaux vous aurez compris qu'il s'agit du Café Pop Live.
Je vous parlais de renouveau, parce que oui... Nouvelle communication, nouvelle équipe, nouveaux concept. A part vous encourager à passer vos aprioris et laisser de côté le passé et vos anciennes expériences, que vous dire pour vous convaincre ?
Que l'équipe en place est accueillante et professionnelle, mais cela vous vous en doutez déjà ; que les artistes et les DJ partagent leur passion musicale au rythme des années 80/90 à nos jours.
Quoi de mieux que le Café Pop Live pour partager un moment du jeudi au samedi de 20H00 à 02H00.

La Revue des Comptoirs
29/04/2019

La Revue des Comptoirs

LOËN HAINEAUX | 29 Avr 2019
Le Café Pop Live | La nostalgie reprend vie
Fêtant sa 25e année, le Café Pop Live, anciennement Le Café Populaire, rouvre ses portes après de courts travaux. Logé en plein cœur du Bordeaux Sud, historiquement populaire, cette enseigne festive évolue au rythme de son quartier.

Restauration bistronomique, bar dansant et lieu de socialisation emblématique, cette institution de quartier fait peau neuve. C'est en juin 2018 que Lilian Laslandes, propriétaire de l'établissement, entreprend de moderniser l'enseigne, avec de nouveaux décors, une nouvelle carte et une redéfinition de la salle, tout en conservant le même esprit « festif et convivial qui fait la renommée du café ». C'est en 2001, au cours de sa carrière d'attaquant à l'OGC de Nice, qu'il fait l'acquisition du Café Populaire. « L'ancien propriétaire avait des propositions venant de toutes parts, mais il ne souhaitait le céder qu'à quelqu'un qui conserverait la flamme et l'esprit du quartier » . Entouré d'une équipe fidèle de douze employés, Lilian Laslandes travaille dans un esprit familial depuis plus de dix-huit ans. Néanmoins, les récentes mutations des quartiers mitoyens ont modifié le paysage du 1, rue Kleber, l'incitant à se réinventer. « Le quartier change et les gens aussi, c'est à nous d'accueillir cette évolution et de l'intégrer à notre offre », ponctue Lilian. S'ensuit une refonte exhaustive du bar et de la restauration, désormais rassemblés dans une seule et vaste salle, doublée d'une scène et d'une piste de danse. « Les clients peuvent profiter du spectacle tout en mangeant, de la même façon que les gens consommant au bar. Comme dans l'ancien établissement, ils ont gardé l'habitude de se lever et de danser entre les plats, un peu comme dans le Sud. ». Trois soirs par semaine, le Café propose de partager deux heures de musique française live interprétée par des artistes invités de tout l'Hexagone. Une fois le service terminé, les festivités se poursuivent sous la houlette de DJ apportant une touche de modernité. Côté cuisine, le chef propose désormais un éventail de cinq plats, entrées et desserts renouvelés tous les mois, en fonction des saisons et du terroir. C'est donc le pari que se lance aujourd'hui Lilian Laslandes : combiner gastronomie et divertissement. Au cœur d'un quartier en pleine mutation, le goût populaire subsiste, moderne et subtilisé.
Zobrazit článek v tisku